La région

Située entre mer et montagne, des Pyrénées à la Vallée du Rhône, le Languedoc-Roussillon s’est rapproché de Midi-Pyrénées pour former la nouvelle région nommée Occitanie.
L’Occitanie possède deux capitales : Toulouse et Montpellier.
Une culture commune basée sur l’art de vivre méditerranéen en fait une destination appréciée par les amateurs de nature, de vins et de patrimoine. Les nombreuses plages ensoleillées ainsi que la beauté sauvage de l’arrière-pays en font une des destinations préférées des touristes.
Le pont du Gard, Notre-Dame-des-Sablons à Aigues-Mortes, le château et les remparts de la cité de Carcassonne, les arènes de Nîmes et l’abbaye de Gellone à Saint-Guilhem-le-Désert sont les monuments les plus visités en Languedoc.

Les lieux de loisirs et de détente préférés sont l’aquarium Mare Nostrum à Montpellier, la Réserve africaine de Sigean, la Bambouseraie de Prafrance à Générargues, Aqualand au Cap-d’Agde et le train à vapeur des Cévennes à Anduze. Les vins du Languedoc sont unanimement reconnus pour leur qualité mais aussi pour la variété de leurs terroirs et de leurs cépages. La passion et l’accueil chaleureux des vignerons les rendent inoubliables.

Sète (30 minutes)
Sète, Venise du Languedoc, relie la Méditerranée au Canal du Midi. Son canal, son port de pêche, son littoral de sable fin et ses fêtes traditionnelles contribuent à en faire un lieu très prisé de villégiature.

L’étang de Thau (30 minutes)
Espace naturel où les activités de loisirs nautiques se développent, cette vaste lagune, située au pied du Mont St Clair de Sète, est un lieu d’élevage des huîtres et coquillages depuis l’Antiquité.

Nîmes (1 heure)
Nîmes est née au 6ème siècle avant Jésus Christ. Des centaines d’années d’histoire, d’architecture d’art et de passions ont forgé un trésor de richesses assez grand pour combler chaque visiteur.

Le Pont du Gard (1 heure 30 minutes)
Le site du Pont du Gard est l’un des seuls à bénéficier conjointement des labels Unesco et Grand Site de France.

La Camargue (1 heure)
Parc Naturel Régional, la Camargue est un territoire couvert d’étangs, de lagunes, de terres d’élevages de chevaux et de taureaux qui vivent en liberté au milieu des flamands roses.

Montpellier (30 minutes)
La grande métropole du Languedoc est une ville étudiante tournée vers le futur. Son patrimoine architectural, sa dimension artistique et son art de vivre la rendent particulièrement attrayante.

Carcassonne (1 heure 30 minutes)
Ville mémoire qui compte 2500 ans d’histoire, elle a le privilège de posséder deux monuments inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco : le Canal du Midi classé en 1996 et la cité médiévale en 1997.